En Lithothérapie autrement dit «Thérapie par les pierres » par les puristes.
Nous pouvons nous rendre compte que par notre simple intuition, nous choisissons ce dont nous avons besoin à l’instanter. Ici nous parlons de vertus et d’oligo-éléments.
Nous l’avons vérifié dans de nombreuses situations. Pendant mes soins, en salons, en foire ou même sur le stand durant nos marchés. Si nous laissons notre instinct choisir, le résultat est troublant car il est juste.
On entend dire très souvent que « c’est la pierre qui te choisis », « le choix d’une pierre c’est un coup de coeur inexpliqué », « la pierre m’a parlé ».
Cela est vrai ! Mais pourquoi ?
Étant une personne dite « terre à terre », je me suis posé toute simple, rationnelle mais pourtant je n’arrivais pas à y répondre :
comment ce fait il que la pierre dont nous avons besoin nous choisisse ?
L’une des réponses les plus cohérentes est la suivante :
les minéraux sont composés d'oligo-éléments différents.
À l’instanter, le regard va être l’un des facteurs déterminant notre choix par le besoin que notre corps et notre être intérieur réclament.
Je vous donne un exemple concret, lors d’un marché, j’ai une dame qui choisit deux pierres riches en fer. Je lui le dis, et elle me répond qu’elle est en anémie sévère (manque de fer).
Troublant n’est ce pas ? Et des exemples comme celui-là, nous en avons quelques-uns.
Je ne dis pas qu’une pierre dans la poche va permettre une greffe du coeur.
Je ne dis pas qu’une pierre dans la poche va vous permettre de courir 350 KM en 2 heures ou de vous faire gagner le marathon de Paris.
Mais celles-ci, préviennent, parfois guérissent et en tout cas elles ne font pas de mal.
Revenons en ont nos moutons, tout cela pour vous dire que lorsque l’on se trouve devant un panel de pierres, il faut laisser notre intuition choisir !
Sandrine et son journal de bord..